Média Decriiipt
17.12.20
1 MIN

Les 9, 10 et 11 décembre 2020, chez Intuiti nous avons lancé la première édition des Audio Days, un évènement centré autour de l’expérience client. La particularité ? Cet évènement a été pensé et conçu en pleine crise sanitaire Covid19, et l’évènement était donc 100% à distance et 100% audio.

Myriam Nessali est Directrice du Lab Innovation chez La Poste Solutions Business. Nous avons l’habitude de travailler avec Myriam Nessali et ses équipes, puisque depuis 3 ans déjà, nous concevons ensemble le Baromètre Social Selling. Ce baromètre photographie et décrypte les comportements des décideurs BtoB sur les réseaux sociaux ainsi que l’impact de ces médias sur l’acte d’achat.

Dans ce live, Myriam Nessali nous livre pêle-mêle :

  • comment le lab de La Poste Solutions Business est bicéphale. Avec une partie prospective classique qui anticipe les tendances mais également une partie très ancrée dans le présent, pour que les tendances captées soient testées sur le terrain. « La tête dans les étoiles, mais les pieds sur Terre » comme dit Myriam Nessali
  • les tendances que son lab a observé, comme par exemple la voix qui est un axe capital pour le futur
  • un chiffre : 90% des décideurs BtoB sont sur les réseaux sociaux à titre professionnel
  • que faire des ateliers d’écriture et demander aux commerciaux d’écrire n’est pas forcément la bonne option. Le bon conseil de Myriam Nessali serait de partager des contenus existant « avec la petite accroche de trois lignes qui va bien »
  • que sa fille de 8 ans, qu’elle prend en exemple, fait tout avec le vocal : recherche Google et même pour retrouver une chanson. Myriam Nessali se demande donc quelles seront les attitudes d’achat BtoB d’une génération qui grandi avec le vocal

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les autres lives des Audio Days, juste ici !