Média Decriiipt
17.12.20
1 MIN

Les 9, 10 et 11 décembre 2020, chez Intuiti nous avons lancé la première édition des Audio Days, un évènement centré autour de l’expérience client. La particularité ? Cet évènement a été pensé et conçu en pleine crise sanitaire Covid19, et l’évènement était donc 100% à distance et 100% audio.

En plus de sa capsule audio que vous pourrez retrouver juste ici, Kuider Akani, Global Chief Digital & E-Commerce Officer chez Yves Rocher, nous a fait l’honneur de nous réserver 30 minutes pour que nous décryptions ensemble le gros sujet de l’avenir du e-commerce en France et dans le monde.

Kuider Akani nous dévoile quelles sont, selon lui, les prochaines tendances à observer, sur le e-commerce en France, mais également dans d’autres parties du monde.

Ses analyses portent sur :

  • le modèle de la marketplace. Même s’il n’est pas nouveau, on observe un développement encore plus fort ces dernières années, avec des géants qui apparaissent des 4 coins du globe (ou presque)
  • l’enjeu de la data. Le pouvoir des marketplaces repose principalement sur des méga bases de consommateur·rice·s avec des insights importants sur de nombreuses marques. Le danger pour ces marketplaces, selon Kuider Akani, est qu’elles continuent à ne pas vouloir partager les données aux marques, au risque de les voir partir de leur plateforme
  • le e-commerce en Afrique. La méga marketplace Jumia, créée par 2 Français a atteint le titre de « licorne » rapidement. En se plaçant sur un secteur qui n’était pas du tout structuré, avec d’énorme progrès à faire sur le paiement et le delivery, Jumia a réussi le pari de s’installer sur un continent peu exploité

Nous espérons que la qualité du son n’entachera pas la qualité du fond. Pour découvrir les autres lives, c’est juste ici !