Média Decriiipt
17.12.20
1 MIN

Les 9, 10 et 11 décembre 2020, chez Intuiti nous avons lancé la première édition des Audio Days, un évènement centré autour de l’expérience client. La particularité ? Cet évènement a été pensé et conçu en pleine crise sanitaire Covid19, et l’évènement était donc 100% à distance et 100% audio.

Après un parcours entre le Groupe SEB, Jardiland et Lapeyre, Laurence Caurette arrive chez Atol les Opticiens en tant que Directrice Executive.

Dans ce live, Laurence Caurette évoque comment, notamment à cause du/grâce au Covid 19 et l’agilité de son équipe, Atol les Opticiens a réussi la bascule entre points de contact physique vers le digital. Elle nous livre quelques éléments de ce boulversement :

  • Une remise en question complète du parcours de vente. Lors du premier confinement, les boutiques ne pouvaient ouvrir, c’était donc le moment de lancer un projet qui devait être mis en place depuis 2 ans : la prise de rendez-vous en ligne. Alors qu’auparavant, les opticien·ne·s en magasin bloquaient (car transformation de la méthode de vente), en 2 semaines à la sortie du confinement, 600 boutiques ont été équipées avec un taux d’acceptation à presque 100%
  • Réorientation toute la com sur le site. Dans l’optique, la visite en magasin est presque inévitable (essai des lunettes, confort, vision, etc.). Cependant, cette période a été le moment de pousser les client·e·s à créer leur compte sur le site, gagnant ainsi un temps qualitatif en magasin. Fini l’administratif qui prend du temps et qui n’apporte rien à la relation client, désormais les opticien·ne·s peuvent se consacrer à l’expérience client en boutique
  • L’incubation d’une start-up. Atol les Opticiens commence également à travailler avec une start-up qui aide les personnes dyslexiques à mieux voir, mieux lire. Des tests sont en cours et le produit n’est pas encore sorti, mais cela semble prometteur…

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les autres lives des Audio Days, juste ici !