Média Decriiipt
Publié le 01.10.20
2MIN

Pour ce 2e épisode la saison 2 de Flashback, nous sommes allés rencontrer Barbara Sessa. Avec une volonté forte : recueillir sa vision de la place de la data dans les entreprises. Arrivée à Paris il y a 11 ans, Barbara dirige désormais 50 personnes en Europe pour le compte de Mastercard.

On connait tous Mastercard, cette “tech company” et son réseau international de paiement. Mais ce que l’on sait moins, c’est que Mastercard, c’est aussi une société de service qui aide à l’acquisition client (tiens tiens…). 

Avec Barbara Sessa, les échanges sont toujours rythmés, précis et engagés.

Dans cet épisode, elle nous parle :

  • Des erreurs et mythes du Big Data et ce que représente la personnalisation aujourd’hui (le fameux “one-to-all” au “one-to-one”)
  • De Pourquoi il est essentiel de mener des campagnes sur le long-terme, pas uniquement des “one-shot”
  • Et de la place de la data et du CRM dans les entreprises, trop souvent éloignées du marketing

Sur un plan plus personnel, il y a cinq ans, Barbara Sessa prenait conscience de sa responsabilité dans l’empowerement des femmes en entreprise. Depuis, elle s’est engagée dans de nombreuses initiatives : Women in tech, la Journée de la femme digitale, son soutien à Bouge ta boîte… On l’a aussi interrogée sur ce sujet.

Flashback est une prise de recul sur l’évolution du marketing et du digital, à travers des parcours personnels. Dans chaque épisode, deux collègues et amis remontent le temps avec un(e) dirigeant(e) passionné(e).

Au micro, vous retrouverez Quentin Franque, directeur marketing de l’agence Intuiti et Jean-Michel Onillon, responsable du pôle Social Media.

Flashback, avec Barbara Sessa, c’est parti !

Ce numéro est également disponible sur les plateformes :

Apple Podcast – Deezer – Spotify – Podcast Addict – Youtube