Média Decriiipt
08.08.19
2 MIN
Comment Desoutter suit les KPIs de 22 centres régionaux ?

Desoutter Industrial Tools est un leader mondial dans les outils d’assemblage électriques et pneumatiques. L’entreprise compte 22 centres clients répartis aux quatre coins du monde. Un casse-tête qui ne devrait pas vous laisser insensible (ou alors, vraiment, vous n’avez aucun coeur!). 

Disposer d'un outil commun

Nous avions besoin d’un outil commun à toutes nos équipes, leur permettant de suivre leurs activités digitales au quotidien, en marketing et en communication. Il s’agissait de mesurer les performances, de visualiser les points de friction et donc d’anticiper les axes d’optimisation.

Co-Pilot, mettre les équipes au volant

Il y a deux ans, nous avons travaillé avec notre agence sur un projet, nom de code « Co-Pilot ». L’outil devait être clair, customisable et mettre nos équipes locales « au volant » de leur stratégie.

Une galaxie de 23 dashboards

Aujourd’hui, nous disposons d’une vraie galaxie de 23 dashboards : 22 paramétrés en fonction des cibles régionales + 1 pour nous, au siège. L’usage est quotidien. Certains de nos centres clients ont même décidé d’afficher leur dashboard dans leurs bureaux sur un très grand écran !

Un conseil : réduisez les KPIs

Il est tentant de vouloir tout mesurer, mais la quantité d’information devient vite trop difficile à digérer. Le mieux selon moi est de se restreindre à ce qui compte vraiment pour la cible.