Média Decriiipt
09.08.19
2 MIN
Doubler les leads d'une campagne Adwords grâce à un bot

Sur notre site anglais, la seule façon pour un utilisateur d’entrer en contact avec nous, était de remplir un formulaire qui se trouvait dans l’onglet « Contact ». Difficile à trouver, il était également long à remplir. Acquérir des leads par prise de contact était donc compliqué…

Notre objectif : augmenter les leads

Lors du lancement d’une campagne Adwords, nous avons souhaité faciliter la prise de contact avec deux publics ciblés et différents : les professionnels revendeurs de solutions d’identifications et les utilisateurs finaux.

Chacun de ces profils atterri sur le site par des rubriques différentes. C’est pourquoi il était important pour nous d’avoir un outil qui permette de capter leurs demandes sur chacune de leurs pages de prédilection.

 Nous avions donc deux objectifs : faciliter la rencontre du prospect avec notre marque, puis l’aider dans la reconnaissance de ses besoins et dans la présentation de nos solutions.

"Hello, can I help you ?"

Nous avons mis en place un bot de contact présent tout au long de la navigation sur le site. Lorsqu’un internaute s’adresse à notre bot, il est mis en relation directe avec un collaborateur en charge des réponses. Nous sommes alors en mesure d’aider notre prospect à identifier ses besoins et de l’aiguiller à travers le site.

Un nombre de leads doublé

En seulement quelques mois, nous avons doublé le nombre de leads acquis via notre site internet (résultat combiné de nos campagnes marketing et de la simplification apportée par le chat).

Avec du recul, mes conseils seraient de choisir le bon outil (dans notre cas, Zopim) et de bien le configurer afin de répondre aux sollicitations.

Pour notre part, nous souhaitons, aujourd’hui, permettre un traitement automatisé des demandes en les redirigeant, grâce à notre CRM, vers les collaborateurs ou les zones géographiques concernés.