Média Decriiipt
09.08.19
2 MIN
Arnaud Verchère

“Vous voulez changer le monde ? Commencez d’abord par changer de slip”. L’accroche de la marque Le Slip Français est imparable. Tout autant que sa stratégie de communication depuis maintenant plusieurs années.

Avec près de 76.000 followers, la marque qui vend en B2C et en B2B, est en pleine croissance sur Instagram. Pour son CM, “Instagram n’arrête pas de monter. C’est un média très engageant, très beau… une vraie opportunité de partager notre aventure avec des personnes qui deviennent actrices de la marque”.

Et bien entendu, Le Slip Français utilise parfaitement la fonctionnalité Instagram Stories. Voici 6 exemples de Stories Le Slip Français qui nous ont plu.

1 – Découvrir le “backstage”

Pour Le Slip Français, qu’il s’agisse de B2C ou de B2B, l’humain est la clé. Présenter les coulisses est ainsi un bon moyen de faire entrer l’utilisateur dans l’intimité de la marque.

Le shooting backstage from Intuiti on Vimeo.

2 – Ouvrir la vie en interne

De nouveaux collaborateurs ou de nouveaux … tapis ? Une autre occasion de partager l’envers du décor, en se basant cette fois sur la vie des salariés et des clients.

3 – Jouer avec l’actualité

Les Stories étant éphémères (durée de vie de 24h), le timing est primordial. La météo, l’actualité générale, l’actualité de vos clients… vous pouvez rebondir sur (presque) tous les sujets.

4 – Partager les valeurs et les bonnes idées

Chaque mardi et chaque jeudi, Le Slip Français publie une story au concept original : présenter un produit ou une initiative que la marque apprécie. La #TrouvailleDuSlip est particulièrement attendue par les followers… et un bon moyen de mettre en avant des initiatives proches des valeurs de l’entreprise.

5 -Présenter un événement avec Instagram Stories

La marque est présente sur un salon ? Elle organise son propre événement ? Vous pouvez être sûr de trouver une story sur le sujet. Une bonne façon d’augmenter le trafic sur son stand par exemple.

6 – Instagram, complémentaire avec d’autres réseaux sociaux

Le Slip Français dispose également d’une communauté très active sur Facebook. Alors, lorsqu’un live de son CEO Guillaume Gibault est organisée sur Facebook, pourquoi ne pas en profiter pour le partager à la communauté Instagram.

Pour conclure, il ne nous reste plus qu’à :