Média Decriiipt
17.12.20
1 MIN

Les 9, 10 et 11 décembre 2020, chez Intuiti nous avons lancé la première édition des Audio Days, un évènement centré autour de l’expérience client. La particularité ? Cet évènement a été pensé et conçu en pleine crise sanitaire Covid19, et l’évènement était donc 100% à distance et 100% audio.

Le parcours de Franck Negro l’a mené pendant 17 ans à travailler dans l’IT, nous pouvons donc dire que c’est un sujet qu’il maîtrise plutôt bien. Pour lui, la fin annoncée des cookies tiers est une bonne chose pour les consommateurs, mais aussi pour les marques. Voici quelques chiffres qu’il dévoile dans ce live.

  • Aux USA, le chiffre de dépenses pour les cookies en une dizaine d’années est passé de 50 milliard de dollars à 275 millard. Dans le même temps, on observe une inflation des textes de loi passés dans le monde entier, de 9 lois à 135, votées pour protéger la vie privée des utilisateur·rice·s. Ainsi, on voit comment la collecte massive de données personnelles a organisé les investissements technologiques et activités marketing (achat média, display mais aussi analtytics et AB testing voire les outils de CRM) de ces dernières années.
  • « Nous sommes persuadé·e·s qu’une bonne expérience de recherche peut être considérée comme la clé de voûte d’un parcours client idéal » : en citant deux études, Franck Negro explique que plus de 90% de utilisateur·rice·s utilisent les moteurs de recherche dans leur parcours d’achat
  • Une augmentation de 17 millions de sites web à 1,8 milliard sur les 20 dernières années, entrainant un nombre de requêtes hallucinantes, de 1 milliard en 1999 à 2000 milliards de requêtes (non, moi non plus je n’arrive pas à me représenter ce que ça fait)
  • ‘Demain l’IA ce ne sera pas juste ‘classer des contenu’ mais bien ‘créer des contenus’. Des applications sont déjà à l’œuvre pour comparer des textes écrits par des humain·e·s et ceux rédigés par des IA. Ce qui, indubitablement, entrainera une explosion de l’information

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les autres lives des Audio Days, juste ici !