Média Decriiipt

Vous venez de découvrir Decriiipt ou vous nous connaissez depuis un petit moment, et vous vous demandez qui est derrière ce média avec un drôle de nom ? On vous explique tout ici !

Le média de l’agence Intuiti

Decriiipt est le média de notre agence de marketing digital Intuiti. Une chouette agence née en 2004, dans cette MAGNIFIQUE ville de Nantes. Aujourd’hui, nous travaillons pour des clients essentiellement installés dans le Grand Ouest, à Paris et à Lyon et sa région.

Nous sommes 41 personnes, pas une de plus, pas une de moins.

Réinventer l’expérience et la performance client

Au quotidien, notre mission est de réinventer l’expérience et la performance client. Alors, oui, ça peut paraître pompeux comme au premier abord, mais c’est une nécessité.

Car nous changeons tous :

  • nous pestons quand nos billets de train ne sont pas synchronisés entre nos différents devices alors que nous passions encore gentiment au guichet il y a quelques années
  • nous rageons quand un renseignement sur un produit ne nous arrive pas dans les 30 première secondes, alors que nous étions capables d’attendre la livraison d’un catalogue par la Poste
  • nous nous insurgeons lorsque notre avis n’est pas pris en compte par les marques, alors que nous n’imaginions même pas pouvoir le partager par le passé
  • nous refusons d’aller dans un restaurant ou d’acheter un meuble s’il n’a pas 4 étoiles sur Google

En tant que personne, client, employé ou encore autre chose, nos usages se sont profondément transformés ces dernières années… et ce n’est qu’un début !

Enrichir des parcours en pleine transformation

Nous sommes tous conscients que ces nouveaux usages transforment nos relations avec les marques et les entreprises. Chez Intuiti, nous remarquons quatre évolutions majeures dans nos parcours d’achat et d’influence :

  • les parcours sont plus éclatés. Le tunnel de vente en entonnoir est profondément remis en cause. Les phases de ventes classiques (connaissance, intention, évaluation, achat) se substituent, se superposent et sont réinventés par des usages en forte expansion, tels que la recommandation. Tous les ans, nous publions un baromètre sur l’impact des réseaux sociaux en B2B. En 2019, 57% des décideurs professionnels interrogés avaient déjà été influencés, dans un acte d’achat, par un article ou un post sur les réseaux sociaux
  • les parcours se plateformisent. Le temps connecté se concentre de plus en plus sur des plateformes et services n’appartenant pas aux marques, par effet d’intermédiation ou de désintermédiation. Ces plateformes éloignent les marques du client final, en ne donnant un accès que partiel à la donnée collectée. Et elles élargissent leur champ d’action. D’ailleurs, vous savez déjà sans doute qu’aujourd’hui, 50% des réponses aux recherches web des utilisateurs sont données directement par Google (vs. 25% en août 2016)
  • les parcours deviennent holistiques, ils sont soumis à des interactions multiples et qui forment un tout. La qualité de l’expérience client doit rester cohérente, alors que les canaux de communication et de vente se multiplient. Sur l’année écoulée, le UserLab, notre laboratoire d’analyse des usages et comportements des utilisateurs, a relevé ce problème de cohérence sur l’ensemble des études menées.
  • les parcours se déstructurent. L’achat peut se faire à tout moment, de tout endroit, avec une spontanéité accrue. Les implications techniques de ces nouveaux usages sont fortes. Ainsi, l’indexation mobile devient une référence pour l’algorithme de Google.

Nos 5 expertises

Pour répondre à ces enjeux, nous avons réunis 5 expertises à l’agence :

Présentation de decriiipt, media de Intuiti

Au quotidien, nous les faisons vivre sur différentes verticales de clients : Industrie, Retail, Banques et Assurances, Agroalimentaire, Habitat, Tourisme et Loisirs, Santé et Cosmétiques, Services.

Et elles viennent enrichir Decriiipt, tout au long de l’année.

L’équipe Decriiipt

Derrière Decriiipt, vous trouverez toutes les personnes de l’agence Intuiti et quelques amis, et tout particulièrement :

  • A la coordination : Quentin Franque
  • Au son & aux retours d’expérience : Chris Bénévent
  • A la technique : Thomas Couronné
  • A la scénographie : Morgan Ménard & Greg Mesnil
  • A la lumière & au design : Alice Tremblais, Jehan Romé & Clément Simon
  • Aux podcasts & à la ligne édito : Jean-Michel Onillon
  • Au SEO : Nicolas Legrand
  • A l’analytics : Pierre Lechat
  • A la veille : Alexis Cussoneau
  • A la plume : toute l’équipe Intuiti et peut-être vous demain !