Média Decriiipt
13.02.20
3 MIN

Depuis quelques années, la popularité des podcasts ne cesse d’augmenter. Nous sommes de plus en plus nombreux à en écouter chaque jour. Certains sont même prêts à payer pour accéder aux différents contenus proposés.

Growth Makers

Growth Makers – Gabriel Gourovitch

Chaque semaine, Gabriel va à la rencontre d’un talent français en growth, marketing ou produit. Durant plus de 30 minutes, il dissèque les stratégies et process des plus belles startups au monde afin d’offrir une grande bouffée d’inspiration aux startupers et marketeurs francophones. Des startups comme Uber, Intercom ou N26 sont déjà passés à son micro.

On aime : le côté très concret et actionnable des interviews et le passage de Quentin Franque (notre responsable marketing) dans l’épisode 52.

Marketing Mania

Marketing Mania – Stanislas Leloup

Stanislas Leloup, c’est le marketing pur et dur : comment parler à des prospects pour les convertir. En plus de son podcast Marketing Mania, Stan a aussi lancé des formations en lignes pour former les gens au “Copywriting”, compétence si importante mais si peu mis en avant à l’école.

On aime : les questions qui clôturent les épisodes avec des professionnels du marketing (recommandation d’un livre, un conseil au “moi” de 20 ans, et un diction).

VLAN

VLAN – Gregory Pouy

“Vlan, c’est un podcast pour mieux comprendre notre société en mouvement.” Grégory partage ses discussions avec des experts de différents secteurs – Chercheur, anthropologue, journaliste, marketers… –  avec pour objectif de mieux comprendre l’évolution de la société et de comprendre les grands mouvements présent et futur.

On aime : l’originalité de certains sujets abordés.

Akimbo

Akimbo – Seth Godin (EN)

Seth Godin fait partie de ces figures incontournables du marketing aux État-Unis. Ancien responsable marketing de Yahoo, il est depuis devenu auteur à succès et conférencier renommé. Dans Akimbo, il parle du marketing sous toutes ses formes, dans des formats assez courts et avec un calme absolu.

On aime : son ton très calme et la clarté de ses analyses.

Everyone hates marketers

Everyone hates marketers – Louis Grenier (EN)

Responsable du contenu chez Hotjar, Louis prône le retour à l’honnêteté dans le marketing. Fini les “hacks” et le marketing agressif pour convertir plus de clients. Des invités de grandes qualités (Seth Godin, DHH, Noah Kagan…) et des interviews menées d’une main de maître.

On aime : le côté humain de son marketing.

Marketing School

Marketing School – Neil Patel et Eric Siu (EN)

Déjà plus de 1 200 épisodes ! Chaque jour, les experts Neil Patel et Eric Siu partagent un conseil marketing dans un format court (environ 10 minutes). Une vision très américaine, bien sûr, mais surtout de l’inspiration à tout va et des réponses à beaucoup de questions. Rien de mieux pendant une courte pause.

On aime : des épisodes concis et pratiques.

Seeking wisdom

Seeking wisdom – Drift (EN)

Seeking Wisdom est un podcast sous forme d’interview entre le CEO (David Cancel) et le VP Marketing (Dave Gerhardt) de la startup Américaine Drift. Chaque semaine, ils vont prendre un café et enregistrent un épisode sur le sujet de leur choix.

On aime : les 20 ans d’expériences en tant que startuper de David.

Génération Do It Yourself

Génération Do It Yourself – Matthieu Stefani

Matthieu Stefani, fondateur de l’agence d’innovation Cosa Vostra, va à la rencontre d’une foule de personnalités. Au milieu de tout cela, vous trouverez forcément de supers inspirations. On vous recommande notamment l’un des tous premiers épisodes, avec le romancier Joël Dicker.

On aime : certains podcasts peuvent durer jusqu’à 3h. Le temps de creuser les sujets en profondeur !

Call to Action

Call to Action – Gasp (EN)

Deux fois par mois, ce podcast vous révèle les secrets derrière les plus grandes campagnes de marketing. Il explore l’art et la science du marketing digital en traitant de nombreux sujets comme la stratégie, l’exécution, l’optimisation et bien plus encore ! Les épisodes durent plus ou moins une heure selon les sujets.

On aime : la qualité du focus sur le marketing digital par de nombreux experts.

Le bonus : Flashback par Decriiipt

Flashback – Decriiipt

On vous en parle forcément, car Flashback est notre podcast. Réalisé en interne, par notre agence Intuiti, Flashback revient sur les dernières années d’un professionnel du marketing, de la communication et de l’expérience client. A travers son parcours, nous abordons le passé, le présent et l’avenir de nos métiers. Aussi bien sur l’aspect professionnel que personnel. A retrouver pour les 4 premiers épisodes : Anne Browaeys, Franck Chenet, Marie Sermadiras et Eric Ducournau.