Média Decriiipt
17.12.20
1 MIN

Les 9, 10 et 11 décembre 2020, chez Intuiti nous avons lancé la première édition des Audio Days, un évènement centré autour de l’expérience client. La particularité ? Cet évènement a été pensé et conçu en pleine crise sanitaire Covid19, et l’évènement était donc 100% à distance et 100% audio.

On peut dire que Mathilde Hébart connait le groupe Saint-Gobain sur le bout des doigts. En effet, cela fait 18 ans qu’elle travaille dans le groupe, entre expérience en BtoB et BtoC, marketing digital et expérience client. Elle nous livre les missions qui l’ont amenée à casser les silos au sein de Saint-Gobain.

  • Associer expérience client et marketing digital et permet de lui donner du sens. Mathilde Hébert voit ces deux éléments comme indissociables, comme un échange win-win. Le premier permet de donner du sens au second alors que le marketing digital, plutôt trendy, permet d’offrir à l’expérience client, un lieu d’expérimentation
  • Avant, le groupe Saint-Gobain était organisé par métier à l’international (isolation à l’international, plaque de plâtre à l’international). Aujourd’hui, les étiquettes sont tombées afin d’apporter une approche plus globale par métier (et non à l’international)
  • L’expérience client est un sujet qui est profondément transversal, il oblige les entreprises à casser ces fameux silos. Mathilde Hébert donne un exemple d’un défi auquel elle a du faire face : celui de faire accepter aux Sales l’importance de l’expérience client dans des sujets communs comme les centres d’appels et la vente industrielle. Spoiler alert : ça a pris un an !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les autres lives des Audio Days, juste ici !