04.01.23
4 MIN

Les enfants malades, une motivation en berne, vos actions Tesla qui perdent 40% en un mois, les prix de l’alimentation qui eux s’envolent de 13%, une réforme des retraites qui vous fait peur, une nouvelle menace Covid venant de Chine, votre acteur américain préféré qui s’est fait rouler dessus par sa dameuse, un réchauffement climatique qui annonce une saison de ski sur herbe… et surtout, oui surtout, des cadeaux de Noël décevants. 

2023 s’annonce mal, alors que 2022 s’est terminée sur les rotules. Mais, rassurez-vous, nous avons pensé à vous dans nos vœux 2023 ! Nous ne pouvons ni stopper l’inflation, ni faire remonter le cours de vos actions. Mais nous pouvons vous aider à relativiser sur le sujet, ô combien crucial, des cadeaux de Noël. 

Notre méthodologie : une étude absolument pas officielle des pires cadeaux reçus par notre équipe. 

Allez, c’est parti pour une bonne année, avec le sourire !

Parmi les pires cadeaux, Barbie a eu plus ou moins de succès…

[1] J’avais demandé une table de bob le bricoleur à ma grand-mère, résultat elle m’a offert une panoplie de princesse Barbie. Le meilleur-pire de Noël de ma vie…
Clémence, princesse coûte que coûte 

[2] A 8 ans, j’attendais la famille Doucoeur de Barbie. Elle se présentait dans une boite, de la taille d’un dictionnaire pour enfant. Quand j’ai ouvert le paquet, qui avait la bonne forme de la boite, c’était un fucking dictionnaire!
Magali, qui n’a pas dit son dernier mot !

Ah le style et les couleurs, une affaire de goût mais pas que… 

[3] Ma grand-mère m’a offert 2 tasses à café style Rococo avec le prix encore noté… 1€50 la tasse…
Nicolas, qui paie son café plus cher que sa tasse!  

[4] Mon parrain a pu m’offrir des cadeaux plutôt originaux : pour mes 15 ans : une Barbie, pour mes 16 ans : l’encyclopédie des Mammouths et pour mes 17 ans : un livre intitulé « Les atomes et molécules dans l’univers ».
Rosemarie, qui n’imagine même pas le cadeau de ses 30 ans !

Ah nos belles mamans adorées et leurs « belles » intentions, ou pas…

[5] Voici les cadeaux de ma belle-mère pour Noël : un lot de torchons, les maniques assorties, un tablier de cuisine, une poule en peluche (très utile !) Une année, j’ai réussi à échapper aux couteaux électriques !! Comment me direz-vous ? Je suis tombée sur la liste de ma belle-mère par hasard ou chance tout dépend le point de vue 😉 « Sophie = couteau électrique » et j’ai dit à mon mari « heu ce n’est juste pas possible » il a dû comprendre et faire passer le message puisque je n’ai jamais eu de couteau électrique !!!
Sophie qui a hâte d’être belle-mère à son tour !

Juste une question de timing parfois…

[6] Un matin de Noël je me lève pour ouvrir les cadeaux chez mes parents et .…une batterie de casseroles à induction…grrr…quelle déception pour qui connaît mon amour pour la cuisine ! J’ai gentiment noté l’année sur le carton : cadeau Kat 2008… que j’ai finalement ouvert lors de mon dernier déménagement…C’est-à-dire en juillet 2021, soit 13 ans après 😉 comme quoi dans la vie tout est une question de timing !
Cathy, pour qui, tout est une question de timing.

Générosité, quand tu nous tiens ! 

[7] Chez moi, chaque année, on fête Noël avec des amis à mes parents et chaque année, ils se sentent obligés de m’offrir un cadeau. Leurs goûts sont extrêmement douteux…À mes 10 ans, j’ai eu droit à des chaussettes « orteils » arc-en-ciel et un pin’s Napoléon 1er. 
Agathe, collectionneuse de cadeaux improbables.

[8] Tout d’abord, il faut savoir que je déteste repasser… c’est vraiment LA tâche ménagère que je fais par obligation. Quand mon fer à repasser est tombé en panne, mon mari n’a rien trouvé de mieux que de m’offrir une centrale vapeur pour Noël. J’étais dégoûtée…
Jennyfer, fée du repassage.

[9] Par ma petite sœur de 15 ans l’année dernière : 1kg de bretzels !
Théo, alsacien par procuration.

Mais on a gardé le meilleur du pire pour la fin…

[10] Un cadeau offert par une tata radine, un coffret de Ferrero Rocher, dans lequel les rochers ont été soigneusement remplacés par des noyaux de dattes (même pas des dattes entières, non !) et soigneusement remballés.
Quentin qui ne se fie plus à l’emballage.

Et c’est ainsi que se termine notre top 10 des pires cadeaux de Noël.

PS : à toutes nos sœurs, tatas, parrains, papas, mamans, belles-mamans, tontons… merci pour ces piiires cadeaux car sans vous nos voeux n’auraient pas été aussi amusants 😉  

Mais pour 2023, nous avons décidé d’être généreux et de réparer le traumatisme pour l’un.e d’entre nous. Nous vous invitons donc à choisir la pire de ces 10 anecdotes. Nous enverrons un petit cadeau à la personne qui obtiendra le plus de votes. Envoyez vos votes à : communication@intuiti.net

Alors après le piiire, nous vous présentons nos meilleurs vœux 2023 😊 

L’équipe Iteractii