Média Decriiipt
Publié le 08.10.20
4MIN

Pour ce 3ème épisode de la 2ème saison de Flashback, nous avons tendu le micro à Nicolas Chabanne, le fondateur de “C’est qui le patron”.

Alors, on vous prévient : si vous souhaitez connaître en détail le parcours de Nicolas et toute l’histoire “C’est qui le patron ?”, vous trouverez ces infos dans d’autres supers podcasts dans lesquels Nicolas a déjà été interviewé : vous avez par exemple « L’empreinte » par Alice Vachet ou “Contre toute attente” par Alexandre Mars.

Nous, pendant cet échange avec Nicolas, nous l’avons cuisiné sur les ingrédients qui font de “C’est qui le patron ?” une recette réussie : comment tenir un nouveau récit ? Comment réussir à faire monter les prix sur un marché en crise ? Jusqu’où et comment s’appuyer sur son client ? Quel rapport adopter avec les réseaux sociaux et, plus largement, la communication et le marketing ?

Avec Nicolas, nous avons en effet abordé de nombreux sujets :

  • Le positionnement de “C’est qui le patron ?” et, en particulier, la volonté affichée de s’approprier la voix du consommateur
  • La constitution du projet en lui-même : le point de départ, l’organisation, la co-création…
  • La force de communication de la marque, les codes utilisés pour apparaître sur les réseaux sociaux, les choix de montrer certaines images qui auraient pu desservir la réputation de “C’est qui le patron ?”
  • L’aspect politique de la marque (écouter à ce sujet l’épisode avec Gregory Pouy : “les marques ont l’habitude d’être consensuelles, elles doivent devenir politiques”)
  • De la place du web aujourd’hui pour un fabricant de produits de grande consommation et des projets digitaux de la marque : le site e-commerce lemagasindesconsos.fr (et la concurrence représentée pour les distributeurs qui disposent eux aussi d’un site de vente en ligne), l’application “C’est quoi le produit ?”

Dans cet épisode, il est également question de Guillaume Canet et de Sébastien Chabal, de planning et de planeur (l’avion, pas le planeur stratégique – blague d’agence), des Gueules cassées, de Bruno Lemaire, de convictions…

La série Flashback en quelques mots :

Flashback est une prise de recul sur l’évolution du marketing digital, à travers des parcours personnels. Dans chaque épisode, les deux collègues et amis remontent le temps avec un(e) dirigeant(e) passionné(e).

Au micro, vous retrouverez Quentin Franque, directeur marketing de l’agence Intuiti et Jean-Michel Onillon, responsable du pôle Social Media.

Grâce à vos commentaires et vos notes sur Apple podcast, Flashback a été sélectionné par la rédaction de Apple. Merci encore à tous ! N’hésitez pas à continuer, ça nous fait super plaisir de vous lire !

Flashback, avec Nicolas Chabanne, c’est parti !

Ce numéro est également disponible sur les plateformes :

Apple Podcast – Deezer – Spotify – Podcast Addict – Youtube

Bonus :

Nouvel épisode bonus, toujours en compagnie de Nicolas Chabanne.

Pourquoi un bonus ? Après avoir coupé le micro, la conversation a continué et on s’est dit que se serait dommage de ne pas vous en faire profiter. 

Dans cet épisode, on parle de la capacité et de la façon de faire passer des messages.

Voici un bonus Flashback avec Nicolas Chabanne !

Bonne écoute !

Ce numéro bonus est également disponible sur les plateformes :

Apple Podcast – Deezer – Spotify – Podcast Addict – Youtube