Média Decriiipt
29.10.19
1 MIN
Alexandre Siahou - Responsable marketing digital - Thalasseo

Thalasseo.com est le leader de la vente de séjours bien-être en France depuis près de 15 ans. Le site propose une sélection de prestations de thalasso, spa, balnéo et thermalisme, en France et à l’étranger.

Des nouveaux usages exigeants

Notre trafic mobile a dernièrement connu une augmentation significative. Nous pouvons même parler d’un transfert du trafic desktop vers le mobile. Or, ces visites mobiles ne convertissaient pas ou très peu. Nous devions alors trouver les points de blocage à la conversion sur ce type de terminal.

Vers une “AMPtimisation” des pages fortes

Notre page de promo & ventes flash draine une grande partie de ce trafic mobile. Mais le taux de rebond y était assez fort. Pour cause : nos temps de chargement n’étaient pas suffisamment optimisés pour mobile. Nous avons donc déterminé qu’elle ferait l’objet de premières optimisations en ce sens avec notamment, la mise en place de la solution Accelerated Mobile Pages (AMP).

AMP de la page de promo & ventes flash

Une expérience client au coeur des préoccupations

Si nos offres présentent des caractéristiques parfois complexes, nous veillons à ce que l’expérience client ne soit pas freinée. Notre première crainte en utilisant le système AMP était de perdre en cohérence. Que ce soit en termes de fonctionnalités UX ou d’expérience de marque. Fort heureusement, ce changement n’a nullement altéré le design ou les expériences initialement imaginées : la page AMP est totalement identique à la page Web classique.

Une augmentation du taux de conversion de 30%

Aujourd’hui, l’instantanéité du chargement de cette page présente des résultats très encourageants. Notre score “Mobile Speed Index” est passé de 3/10 à 9/10 dès lors que nous avions mis en place l’AMP. Ce que nous enregistrons depuis :

  • Une baisse de 33% du taux de rebond entrant,
  • Une augmentation du taux de conversion de 30%,
  • Une diminution du coût par conversion de 40%.

Et demain ?

Nous comptons déployer de manière progressive la solution AMP sur l’ensemble de nos pages, toujours dans cette optique d’optimiser l’expérience utilisateur et de maximiser les conversions via mobile.

Suivre les actualités de Alexandre Siahou :

Linkedin