Média Decriiipt
09.08.19
2 MIN
Sandrine Vilain -Responsable webmarketing chez CETIH

Comment Pinterest augmente les ventes de Bel’M, fabricant de portes

Inspirer plutôt que convaincre, c’est tout l’enjeu du marketing à l’heure du conso-acteur. La propagation de l’inbound marketing n’en est qu’une preuve parmi d’autres. A ce petit jeu, un réseau social a des retombées étonnantes: Pinterest. Sandrine Vilain, de la marque Bel’M, nous partage son expérience.

Un réseau social tourné vers l’inspiration visuelle

Pinterest est une sorte de panneau en liège virtuel où l’utilisateur “pin” (épingle) des images sur des tableaux à thème. Il se classe aujourd’hui 8e réseau social en France, avec 3,1 millions d’utilisateurs.

Une audience féminine et en quête d'inspirations

Pinterest a une audience principalement féminine (80%) à la recherche d’inspiration sur la décoration, la mode, la beauté, l’habitat, ce qui correspond à la cible de notre marque spécialiste de la porte d’entrée. La recherche d’images inspirantes se fait autour de termes liés aux dernières tendances décoration (esthétique, couleur, matière…). 

Des performances surprenantes

La présence de Bel’M sur Pinterest prend de plus en plus d’ampleur. C’est aujourd’hui le réseau social qui génère le plus de trafic sur le site www.belm.fr, tout en participant à la notoriété de la marque. Une audience qualifiée, puisqu’elle génère plus de leads que Facebook.