Média Decriiipt
09.08.19
2 MIN
Un format de newsletter à + de 32% de taux d'ouverture chez GarageScore

« Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose. »  Platon

L'objectif : toucher notre cible BtoB

Avant de lancer ce format de newsletter, nous savions que la cible était constituée des utilisateurs de notre solution, soit des directeurs d’établissements, des responsables des ventes, des responsables d’ateliers, des directions marketing…

Un premier essai à moitié satisfaisant

Nous avions un besoin spécifique, à savoir informer nos clients sur une info importante en lien avec notre solution. Initialement nous avions élaboré un plan newsletter de manière à shooter à nos utilisateurs une news au moins tous les derniers jeudis du mois.

Mais le fait d’envoyer cette newsletter à une date fixe, chaque mois, nous obligeait à prendre la parole… alors que nous n’avions pas toujours une information pertinente à communiquer.

Des résultats bien supérieurs aux newsletters classiques

En acceptant la gymnastique d’esprit de ne prendre la parole que lorsque nous avons un message pertinent à faire passer et en utilisant un format type « Flash info », nous observons un taux d’ouverture oscillant entre 32 et 35%… Alors que, dans les faits, le taux d’ouverture moyen d’une newsletter classique est de 23 % (selon les statistiques de l’étude menée par SendinBlue) !