Média Decriiipt
12.08.19
2 MIN
L'efficace stratégie d'acquisition sur LinkedIn de BureauxLocaux.com

BureauxLocaux.com est un site d’annonces immobilières BtoB (bureaux, locaux d’activité, entrepôts, commerces, coworking…).

Une cible qui s'exprime sur LinkedIn

Lors de la recherche d’un bien immobilier, les équipes dirigeantes sont habituellement impliquées.

Or, les chefs d’entreprises utilisent souvent les réseaux sociaux pour faire savoir qu’ils recherchent de nouveaux bureaux. Une manière de communiquer la bonne santé de leur entreprise d’une part et de faire jouer le bouche-à-oreille pour trouver la perle rare.

Identifier un problème, puis y répondre

L’enjeu de départ était d’identifier les posts des dirigeants en recherche de nouveaux bureaux. Pour cela, j’ai modifié la langue de mon compte LinkedIn, pour accéder au filtre « Content » dans la barre de recherche (ce filtre n’est pas présent sur la version française!).

Puisque la plupart des dirigeants communique généralement les critères de base de leur recherche (localisation, surface ou nombre de collaborateurs, budget…) j’ai ensuite personnellement commenté chacun de ces posts en indiquant le nombre d’annonces disponibles sur BureauxLocaux susceptibles de les intéresser. 

Un taux de transformation de 33 % !

Chez BureauxLocaux, nous considérons qu’un utilisateur génère un “lead” lorsqu’il crée une alerte email ou lorsqu’il contacte le professionnel en charge de la commercialisation d’une annonce, via le formulaire ou en affichant le numéro de téléphone.

Depuis juillet 2017, j’ai commenté 209 posts de ce type sur Linkedin. 69 leads provenant de cette source ont été enregistrés sur la période. Autrement dit, 1 commentaire sur 3 a généré un lead pour les annonceurs de BureauxLocaux !

utilisation-linkedin-capter-clients-immobilier

Vos prospects partagent-ils l'info ?

Si certains ont pu répliquer cette méthodologie quasiment à l’identique (cabinets de recrutement RH par exemple), dans la plupart des business, les choses ne sont pas si simples. Tous les prospects n’appellent pas à l’aide publiquement, sur un problème précis, en attendant de l’aide extérieure. Mais ça vaut le coup de tenter !