YAMM est un outil développé par un français, Romain Vialard, ancien étudiant de l’école Euromed à Marseille. L’outil permet de faire du publipostage de masse (c’est à dire, envoyer des messages personnalisés à une liste de contact) à partir de Google Sheets, la version Google de Excel.
Personnalisation et déliverabilité
La première force de YAMM est l’entière personnalisation. Vous créez un brouillon à partir d’une adresse Gmail, insérez des champs variables et l’outil fait le travail. Classique, mais efficace.
Là où YAMM va plus loin, c’est dans sa capacité à livrer la totalité des mails dans la boîte principale de votre cible. 0 spam.
Des taux d'ouvertures et de réponses multipliés par 5
Au final, en comparaison d’autres outils de personnalisation (Mailchimp, Mailjet, Hubspot, Pardot, SendinBlue…), YAMM fait vraiment la différence : nous avons mesuré des taux d’ouvertures et de réponses multipliés, en moyenne, par 5.
Astuce : le compte gratuit est limité à l’envoi de 50 mails par jour. Mais, chaque personne qui installera YAMM sur votre invitation, vous offrira 50 autres mails. Et celà, jusqu’à 400 mails/jour.