04.10.23
1 MIN

Bienvenue dans ce nouvel épisode de “Les 5 minutes Data Marketing”, le podcast qui, en 5 minutes montre en main, démocratise les enjeux de la mesure et de la performance data marketing avec celles et ceux qui sont sur le terrain chaque jour.

L’invité du jour est Thibault Martin, Data Insight Director chez Jellyfish, agence de 3000 expert·es qui accompagne, au quotidien, les organisations dans leurs problématiques data, média, création et technologie. Un invité de choix pour nous parler d’un sujet de choix, présent sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois : l’Intelligence Artificielle Générative (IA générative). Plus spécifiquement, son utilisation pour améliorer les performances des campagnes publicitaires. 

Depuis deux années, l’agence Jellyfish cherche en effet à démystifier la révolution de l’IA, cela même avant l’arrivée en grande pompe de Bard ou de ses copains ChatGPT 3 et 4. Un recul qui leur a permis, très vite, de s’emparer de l’outil que ce soit pour la création d’assets créatifs, de texte ou encore la création de chatbots. Une véritable chance pour leurs clients parmi lesquels le Club Med. 

L’entreprise de voyage s’est tournée vers Thibault et le reste des équipes de Jellyfish autour d’une problématique : comment optimiser leurs investissements publicitaires sur des inventaires premiums sans compromettre les bonnes performances sur l’enregistrement de booking entry ? Un défi de taille quand on connaît la diversité des sites webs sur lesquels leurs annonces sont diffusées ! 

Pour y répondre, Thibault et Jellyfish se sont appuyés sur la solution de Custom Bidding disponible sur DV360. Une technologie particulièrement intéressante puisqu’elle s’appuie sur une quantité impressionnante de signaux : moments de la journée, navigateurs mais également Floodlight Campaign Manager ou encore les goals GA4 dans un seul but, valoriser chaque impression sur environnement de diffusion ET sa capacité à générer de la performance. Une approche qui a fait ses preuves : 

  • 46% de réduction du CPA sur les booking entry 
  • -20% du CPM visible 
  • +37% de part d’impression sur les domaines avec les meilleurs scores. 

Thibault nous explique tout de la méthode et des résultats dans cet épisode. Bonne écoute ! 

Le sujet vous intéresse ?