04.10.23
MIN

Bienvenue dans ce tout nouvel épisode des 5 minutes Data Marketing, le podcast qui met en lumière les dessous de la mesure et de la performance data marketing avec les experts du secteur… le tout, en 5 minutes montre en main ! 

C’est une toute première participation pour notre invité du jour, Denis Ravera, Head of Data chez Arcane, l’agence de data et activation média qui propose des solutions sur-mesure pour optimiser les données de ses clients et leurs campagnes. Et pour cette première prise de parole à notre micro, Denis s’empare d’un sujet incontournable : comment décupler sa performance Google Shopping et Performance Max ? 

L’objectif : briser le plafond de verre que l’on retrouve habituellement sur la gestion d’une stratégie Shopping & Performance Max. Particulièrement quand celle-ci est gérée par grand univers produit.

L’enjeu : être capable d’exploiter tout le potentiel des algorithmes intelligents de Google comme de Performance Max, tout en reprenant le contrôle sur sa stratégie marketing et produit ainsi que son e-marchandising. 

En s’appuyant sur le cas concret d’une entreprise incontournable de la décoration et de l’ameublement ayant la particularité de devoir contrôler précisément son niveau d’investissement publicitaire sur l’ensemble de son catalogue produit, Denis revient sur les différents éléments mis en place pour répondre à ces objectifs. 

Au programme : gestion de flux de données 1st party, apprendre à identifier les produits générateurs de business, rebooster les produits “relais de croissance”, segmentation et reporting sur-mesure. Le tout pour des résultats qui mettent des étoiles dans les yeux :  +38% de CA YoY, +47% de ROAS (retour sur investissement publicitaire) au global. Ou, pour faire bref :  une réduction de plus d’un tiers des investissements sur les produits les moins rentables tout en doublant les dépenses sur les meilleurs produits (ROAS >5) (comparaison YoY).

Bonne écoute ! 

Envie d’en savoir plus ?