04.10.23
MIN

Bienvenue dans ce nouvel épisode de “Les 5 minutes Data Marketing”, le podcast pour tout comprendre des subtilités de la mesure et de la performance data marketing avec celles et ceux qui le font tous les jours.

Notre invité du jour n’est nul autre que Thomas Chaigneau, partner au sein de DBI, l’agence intégrée du groupe Havas. Leur mission ? Accompagner les marques clientes dans l’analyse et l’activation de leur data. 

Justement quand il s’agit de marques, l’agence a beaux noms à son portefeuille ! Après nous avoir présenté, dans un précédent épisode, comment les équipes de DBI avaient exploité la data pour mieux rationaliser et piloter les investissements du constructeur automobile japonais Hyundai, c’est Thomas qui prend le micro pour nous présenter un nouveau cas d’école, celui du groupe Michelin. 

Au programme : quelles solutions ont été mises en place pour faire converger la donnée 1st party du groupe ? Comment Michelin se prépare à un futur cookieless grâce, notamment, à Google Enhanced Conversion pour optimiser la mesure des campagnes Google Ads et YouTube ? Zoom sur l’algorithme de data driven attribution spécialement conçu pour le groupe, avec un cas très concret d’usage sur des campagnes Performance Max. Mais aussi, pilotage de à la valeur (ou value-based bidding, VBB pour les intimes), sécurité des données et set-up technique. C’est à découvrir, en 5 minutes montre en main, dans cet épisode. Bonne écoute ! 

Envie d’aller encore plus loin ?