04.10.23
MIN

Bienvenue dans ce nouvel épisode des 5 minutes data marketing, le podcast qui démystifie la data marketing, pour et avec celles et ceux qui la travaillent au quotidien. Le tout, toujours en 5 minutes montre en main. 

Notre invité du jour est Charles Letaillieur, Senior Lead AI generative chez Converteo, cabinet pure player de la data au service de la performance des entreprises habitué de notre podcast. Mais, une fois n’est pas coutume, Guilhem Bodin, le spécialiste des stratégies marketing et du e-commerce donne le micro à son collègue pour parler DU sujet du moment : l’intelligence artificielle. 

Mais pas n’importe quelle IA. L’IA générative. Et pas à n’importe quelle fin, mais appliquée au marketing digital. Si nous avons tous plus ou moins déjà eu l’occasion d’expérimenter ces supers assistants virtuels pour créer des images, des sons ou du texte, leur utilisation dans les domaines du marketing n’en est qu’à ses balbutiements. Selon Statista, d’ici 2028, le marché de l’IA dans le marketing devrait atteindre 107,5 milliards de dollars, presque 7 fois plus qu’en 2021.

Mais d’ici là, encore faut-il apprendre à la dompter. D’autant que le grand défi avec ces outils et ces grands modèles de langage (LLM) est que si les résultats sont toujours crédibles, ils ne sont pas nécessairement vrais. En cela, l’évaluation de la pertinence de ces IA peut s’avérer complexe… Dans cette capsule, Charles expose 3 cas d’usages, exemples concrets à l’appui, pour la création de contenus marketing. 

Au programme : 

  • L’IA générative pour améliorer l’expérience client, que ce soit via des chatbots ou des contenus personnalisés. 
  • L’IA générative comme moyen d’interagir avec vos données. 
  • L’IA générative comme outil d’optimisation pour le SEO. 
  • Et la privacy dans tout cela ? 

Bonne écoute ! 

Envie d’en savoir plus :