Bienvenue dans cet épisode de Les 5 minutes Data Marketing, le podcast pour celles et ceux qui souhaitent soulever les mystères de la performance et de sa mesure grâce à la donnée, en compagnie de celles et ceux qui le font chaque jour. Le tout, en 5 minutes, montre en main ! Dans ce nouvel épisode, nous allons voir, au travers de l’exemple du challenger du marché auto Hyundai, comment dépasser ses objectifs business en donnant du sens à la data.
L’invité du jour est Etienne de Fumel, Partner chez DBI, l’agence du groupe Havas qui accompagne les marques dans l’analyse et l’activation de la Data. Il revient, pour nous, sur la manière dont il a travaillé avec la marque automobile Hyundai pour repenser de fond en comble sa stratégie marketing.
Un client de choix pour une agence spécialisée dans ces enjeux tant le constructeur japonais a su, au fil des ans, s’adapter continuellement et être à l’avant garde sur la plupart des nouvelles tendances ; qu’il s’agisse de sécurité, du design, de l’électrification ou… de marketing et de média. Jusqu’à devenir aujourd’hui une marque pionnière dans le secteur automobile sur le sujet de l’usage de la donnée.
Au passage, si vous n’avez pas pu participer au webinar sur le Web Analytics avec Olivier Hauss, campaign manager et Rémi Mandran, account manager, cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la rediffusion :
Au programme de cet épisode avec Etienne :
- Comment la marque intègre la data au cœur de son écosystème ? Et en quoi est-elle la première, dans le secteur automobile, à passer ce cap ?
- Comment la data a-t-elle permis de répondre à un besoin métier évident : le pilotage des investissements ?
- Comment Hyundai a mis en place l’optimisation marketing basée sur la vente de véhicules en concession ? Et pourquoi un tel choix de KPI ?
- Pourquoi est-il crucial, pour les acteurs de l’automobile, de faire ce changement dans un contexte où la question de la mobilité est en pleine transformation ?
- Comment valoriser sa data first party ?
- Comment les équipes ont créé une plateforme permettant de faire converger l’ensemble des données et, ainsi, casser les silos ?
- Quelles étapes sont encore à venir ?
Cet épisode vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter Etienne directement via son profil LinkedIn ou, par mail, à l’adresse datamarting@intuiti.net.
Si vous souhaitez creuser le sujet, rendez-vous le 23 mars 2023 de 14h30 à 18h lors de l’événement Google Partners. Vous y retrouverez Etienne aux côtés de Nicolas Jaimes, pour revenir sur les dessous de ce projet. Inscrivez-vous. C’est juste ici.