Média Decriiipt
03.02.21
2 MIN

Tediber est une DNVB née en 2015, avec comme ambition de rendre accessible au plus grand nombre, le fameux ‘incroyable matelas’. À ses débuts spécialisée dans le matelas, aujourd’hui la marque française commercialise des produits indispensables pour le sommeil. Aude du Colombier, cofondatrice, évoque avec nous comment Tediber s’est imposée comme référence dans un marché aux codes et modes de distribution très ancrés.

Un business model intégré pour réduire les coûts

Chez Tediber, nous avons fait le choix d’opter pour un business model intégré, afin de pouvoir maîtriser la chaîne de valeur, de la fabrication à la distribution. Ceci nous permet d’offrir le meilleur rapport qualité/prix du marché en supprimant tous les intermédiaires. De plus, nous proposons un matelas unique, pour tous les dormeurs, vendu et livré comprimé/roulé. Cela nous permet, en plus d’avoir une expertise sur ce produit, d’optimiser nos coûts de production et de livraison.

Le choix de ne pas faire de promotions

Bien sûr, nous souhaitons que Tediber se développe mais nous ne sommes pas prêts à faire de la croissance à n’importe quel prix. C’est pourquoi nous ne faisons jamais de promotions. Par souci de responsabilité pour ne pas encourager la sur-consommation d’une part, mais aussi par souci d’équité, nous pensons que chaque client devrait payer le même prix pour le même produit. Une autre raison pour laquelle nous ne faisons jamais de solde réside dans l’envie d’instaurer une confiance. Nous voulons que les personnes qui optent pour un matelas Tediber le fassent parce qu’elles sont convaincues par la qualité de notre produit, plutôt que parce qu’elles ont voulu profiter d’une bonne offre.

Ne pas parier que sur le digital

Depuis le début, nous avons l’ambition de construire une marque forte. C’est pourquoi bien qu’étant une start-up nous avons décidé très tôt de nous faire connaître en investissant en affichage et en télévision. Par ailleurs, nous avons choisi d’ouvrir deux boutiques, nos Boîtes de Nuit, au cœur du Marais à Paris et plus récemment à Toulouse. Notre objectif est d’être au contact de nos clients et d’incarner notre marque.

La décision d’investir massivement sur le service client

Le service client est la plus grosse équipe de Tediber et c’est un actif essentiel, puisque la qualité du service client a toujours été une obsession pour nous. Véritable source d’insight client, l’équipe nous transmet les souhaits de nos cibles, les axes d’amélioration et ce qui leur plaît. En plus de nous aider à nous améliorer, cette démarche permet de réagir en temps réel et d’apporter de réelles solutions. Notre service client est l’une des principales sources de bouche à oreille positif, il est donc un vrai élément de différenciation de Tediber.