Média Decriiipt
09.08.19
2 MIN
Coordonner un réseau de 850 agences locales, avec Selectour

Au marketing, nous gérons les pôles off et online pour 850 agences. Il faut donc être organisés et donner les bons outils à ces agences.

Respecter les spécificités locales de 850 agences

Tous nos supports off et online existent au niveau national, mais également au niveau régional. Chaque production est  ainsi déclinée avec les spécificités des agences locales.

La plupart de nos agences disposent, par exemple, d’un site internet propre, décliné à partir du modèle national. Sur leur site, les agences de voyages peuvent personnaliser une partie de leur offre si elles le souhaitent. 

Garder le lien 1 client = 1 agence

Pour nous, pas de call-centers ! Lorsqu’un internaute veut entrer en contact avec Selectour, le numéro de téléphone disponible sur le site selectour.com le renvoie vers l’agence de voyages la plus proche de son domicile. 

Par ailleurs, chaque vente de notre site internet est rattachée à une agence de voyages. Le suivi du dossier web de chaque internaute est donc automatiquement effectué par une agence qui transmettra également les documents de voyages directement à son client.

Conserver de la souplesse

Il se peut qu’un client ne souhaite pas entrer en contact avec une agence locale, mais préfère conserver un lien avec le national. Dans ce cas, il a la possibilité de décocher une case de mise en relation avec une agence locale lors de la constitution de son dossier.

Utiliser les pages Google My Business

Outre les campagnes SEA mises en place, une attention particulière est portée à la répertorisation des agences locales sur la SERP. 

En effet, les fiches Google My Business de chacune des 850 agences sont mises à jour. Les avis sont vérifiés par notre Community Manager, les informations sont examinées et des mini-reportages photos sont même réalisés en agences afin d’assurer une présence digitale de qualité aux agences régionales.

Une stratégie plutôt efficace puisque les appels vers nos agences ainsi que le trafic sur nos sites sont en hausse, tout comme l’attribution du business online à nos agences.